facebook
Espace d'entre-aide

Soutien aux familles sinistrées en Kabylie (Nord de l’Algérie)

Actualités Fédération

Cet article date de plus d'un an. Il est possible qu'il ne soit plus d'actualité.

La Fédération Familles en mouvement adresse ses tristes pensées aux familles, aux amis des victimes des incendies en Algérie.

Afin d’apporter notre soutien, nous mettons en place une cagnotte :

https://www.cotizup.com/familles-en-mouvement

Après le Canada, la Grèce la Turquie, les Etats-Unis, c’est au tour de l’Algérie d’être touchée par des incendies d’une ampleur phénoménale jamais vue.

La situation catastrophique sévit depuis lundi dans le nord de l’Algérie, particulièrement en Kabylie. Le manque de pluie et le dérèglement climatique n’ont fait qu’empirer cette année les incendies.

Au moins 140 personnes ont péri dans les flammes, civils et militaires.

Des forêts et des paysages entiers se trouvent dévastés, les troupeaux décimés, des hôpitaux bûlés. Des familles sont à ce jour démunies, sans relogement, sans eau et sans électricité. Les appels à solidarité se multiplient au sein du pays.

La France a apporté son soutien en envoyant deux Canadairs et un avion de commandement.

Les besoins sont nombreux : prise en charge sur place des familles sinistrées (alimentation, soins…), matériels médicaux .

Le fonds de la cagnotte sera reversé à des associations humanitaires qui agissent sur place auprès des familles et des hôpitaux, et ce avec la plus grande transparence. Nous vous informerons des suites des dons.

Entre autres : l’association Timizrit Solidaire de St Etienne (association culturelle de soutien à la Kabylie) et l’AAFPA (association humanitaire de médecins, Amitié populaire  franco-algérienne).