facebook
Espace d'entre-aide

Offre d’emploi dans les associations familiales
Accueil / Offre d’emploi dans les associations familiales

Nos associations recrutent. Liste des postes à pourvoir à ce jour

Le centre de loisirs de Blacé – St Julien – Salles Arbuissonnas

__________________________________________________________

Le multi accueil de St Martin en Haut recrute POSTE POURVU !

Offre mise en ligne le 28/08/23

______________________________________________________________________

Familles en mouvement recrute des animateurs pour le centre de loisirs basé Blacé.

Offre de poste

Offre mise en ligne le 08/11/22

___________________________________________________________________

L’association des familles de St Martin en Hautrecrute :    POSTE POURVU !

RECHERCHE INFIRMIERE EN CDD
A COMPTER DU 4 NOVEMBRE 2021 POUR REMPLACEMENT CONGE PARENTAL
Dans l’établissement d’accueil du jeune enfant Bout d’Chou
3 rue Vaganay 69850 Saint Martin en Haut
04.78.19.10.29
VOS MISSIONS :
Par rapport aux enfants
  • Participer à l’éveil et permettre les différents apprentissages des enfants selon le projet éducatif mis en place par l’équipe et en lien avec les directives de la responsable
  • Respecter et appliquer les soins d’hygiène, de confort et de bien-être de l’enfant accueilli
  • Repérer et prodiguer les premiers soins à l’enfant malade
  • Participer au repérage d’un retard ou handicap physique, psychologique ou émotionnel et créer un lien avec les parents pour prendre soin au mieux de l’enfant.
  • Programmer et participer aux consultations médicales
  • Participer à l’élaboration et à la tenue d’un PAI.
  • Accompagner un enfant en situation de handicap
  • Éduquer et sensibiliser les enfants sur l’importance de l’hygiène corporelle en complément des parents
Par rapport aux parents
  • Accueillir le parent lors de l’adaptation et au quotidien
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant et l’évolution psychomotrice de l’enfant
Par rapport à l’équipe
  • Transmettre les consignes concernant l’enfant à l’équipe, à la cuisinière, à la responsable
  • Participer aux réunions d’équipe mensuelles
  • Etre référente pour les soins
  • Gestion administrative
  • Gestion des stocks de la pharmacie : péremption et achat
  • Rangement de la pharmacie
  • Organisation des traitements apportés par les parents : centralisation, stockage, tableau des demandes, suivi des péremptions, rangement
DIPLOME D’ETAT D’INFIRMIERE OBLIGATOIRE
CAPACITE D’ACCUEIL : 30 enfants
AMPLITUDE HORAIRE : Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
TEMPS DE TRAVAIL : Temps partiel, environ 130 heures mensuelles
Lettre de motivation et CV à adresser : direction.boutdchou@outlook.com
Mise en ligne le 27/09/21

__________________________________________________________________

L’association des familles de St Martin en Haut recherche un prof d’anglais. POSTE POURVU !

Cours collectif adulte, tous niveaux. 3 cours par semaine.

Contact : contact@associationdesfamilles69850.fr

Mise en ligne le 21/07/21

_____________________________________________________

Educateur / Educatrice jeunes enfants pour une micro-crèche POSTE POURVU !
Lieu de travail : Lyon 6è
Mis en ligne le 12/01/2021
______________________________________________________________________________________________
DIRECTEUR accueil de loisirs ALSH ST Georges de Reneins  POSTE POURVU !
Temps de travail : mercredi et vacances scolaires – Temps partiel
L’association des familles de Saint Georges de Reneins, gestionnaire de l’accueil de loisirs recrute un directeur / directrice pour assurer les missions de direction les mercredis et vacances scolaires.
Ambiance convivial et familial, locaux à proximité du Parc Montchervet offrant un cadre idéal et agréable
*Les missions :
– Recrutement et déclarations auprès de l’URSSAF et de la DDCS de l’équipe d’animation, en accord avec les bénévoles de l’Association.
– Coordination des réunions d’équipe : élaboration et mise en place du projet pédagogique, suivi et évaluation des projets d’activité, animation des séances d’analyse des pratiques, accompagnement des stagiaires BAFA, établissement du règlement intérieur, contrôle des règles d’hygiène et de sécurité, organisation de temps d’échanges avec les parents, mise en place des plannings (activités, rangement…), aménagement des espaces d’activités.
– Rédaction et évaluation du projet pédagogique, incluant le cas échéant les enfants en situation de handicap.
– Conception et organisation d’événements permettant de développer l’accueil.
– Création de projets, organisation de mini-camps, de séjour de vacances…
– Choix et réservations des sorties/intervenants en accord avec les bénévoles de l’Association.
– Achat du goûter ainsi que ceux relatifs aux sorties, aux temps de réunion et d’accueil des parents.
− Gestion administrative de l’accueil
Il devra notamment s’assurer de la présence des documents obligatoires à l’ouverture de la structure (documents fournis par l’Association).
Date de prise de poste au 1er SEPTEMBRE 2020
Lettre de motivation et CV par mail à : centreaerebeaujolais@gmail.com

Mis en ligne le 28/07/2020